Notre mission

L’objectif principal du FFF est de représenter et célébrer la culture, traditions et les arts francophones de la Saskatchewan au travers de concerts et activités. C’est également une opportunité de développement social, culturel et artistique pour les communautés francophones et un acteur majeur dans la mise en avant de la diversité culturelle en Saskatchewan.

Communautaire : Le FFF est un évènement rassembleur qui renforce et développe les liens communautaires grâce à la culture et la musique francophone. C’est un évènement où ces liens sociaux et communautaires sont favorisés et renforcés via des activités extérieures, de groupe, ateliers artistiques, conférences et spectacles en français.

Concerts : Proposer une programmation musicale francophone parmi les meilleures de l’Ouest Canadien et être précurseur dans la recherche et la découverte des talents. Offrir l’opportunité pour le développement d’artistes émergents et professionnels pour souligner la diversité culturelle provinciale et nationale via des séries concert tout au long des journées.

Activités et loisirs : Offrir l’opportunité de développement pour l’artisanat local, enrichir les communautés avec des artistes francophones pan-canadiens. Tisser des liens plus forts entre les communautés, les associations francophones partenaires, les artistes et les festivaliers au travers des activités présentées.

Services : Mettre en place un environnement de rassemblement communautaire qui soit professionnel, sécuritaire et offrir une expérience inoubliable en fournissant une grande qualité de services (douches, toilettes, tentes…). Offrir le soutien technique à nos partenaires pour leurs activités, spectacles et fournir un cadre de travail professionnel aux artistes et artisans.

Mandat et obligations du festival Fête Fransaskoise :
– un lieu de partage, retrouvailles et intégration en français
– maintenir les racines et l’Histoire de la communauté
– rayonnement de la culture et de la langue française en Saskatchewan
– mettre en place des activités culturelles, sportives et familiales variées en français
– démocratisation de la culture et des arts francophones, un accès à tous à la culture
– offrir des opportunités d’exposition et d’expressions aux artistes et artisans locaux
– apporter de la découverte, de la nouveauté culturelle