Bénévoles, rejoignez le mouvement !

Nous avons besoin de vous. Aidez-nous à assurer une Fête fransaskoise qui se déroule sans heurts. Il y a plein d’opportunités de bénévolat et vous pourriez faire le peu ou le plus que vous voulez.

Are you Interested in taking part in an amazing bilingual learning experience? Help us celebrate this year’s « Fête Fransaskoise » festival. This is a fun and exciting opportunity to meet new people and make friends while learning about the French culture.

We are looking for volunteers to join our team.

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE EN 2017 !

Veuillez prendre connaissance des consignes et directives en fonction des équipes de travail :
– Entrée et billetterie,
Accueillir les festivaliers et procéder aux enregistrements sur la caisse. Bilinguisme et expérience avec caisse enregistreuse nécessaire. Aisance avec le public.
– Responsable du stationnement et camping,
Donner les directions aux automobilistes, appliquer les règles de sécurité routière, diriger les piétons de façon sécuritaire, se familiariser avec le site pour donner les bonnes informations. Aisance avec le public nécessaire, capacité à rester debout pour de longues périodes et à gérer des situations d’urgence.
– Informations générales et orientation sur le site,
Connaître le site de façon exemplaire afin de donner les meilleures indications possibles aux festivaliers, connaître la programmation, connaître les personnes ressources et les mesures en cas d’urgence. Aisance avec le public nécessaire, bonne communication et bilinguisme nécessaire.
– Assistance aux artistes de la musique,
Aménager et démonter la scène relevant de la direction artistique, assister aux prises de son des artistes, réaménager de la scène, etc. Bonne forme physique nécessaire.
– Tente CCF (informations et vente de produits),
Donner des informations concernant les activités du CCF, vente de produits dérivés, etc. Bilinguisme, bonne connaissance du CCF, courtoisie, expérience avec la caisse enregistreuse.

Ça vous intéresse ? Merci d’avance !

Caractéristiques du bénévole idéal

  • Bilingue, ou à tout le moins très à l’aise dans l’une des deux langues officielles canadiennes (le français et l’anglais).
  • Motivés et polyvalents
  • Entregent, bonne humeur et une attitude positive
  • Grande disponibilité

Pourquoi être bénévole pour le Festival de Fête fransaskoise ?

  • Il s’agit d’une expérience enrichissante.
  • Votre implication aura un grand impact positif sur la communauté fransaskoise
  • Le FFF est une belle occasion de perfectionner votre connaissance de la langue française en la pratiquant avec le public, le personnel et les autres bénévoles.
  • Vous aurez l’accès gratuit aux activités, lorsque vous n’êtes pas en service.
  • Vous aurez la possibilité de rencontrer des gens et de vous faire de nouveaux amis !

Responsabilités
Les bénévoles représentent le Festival de Fête fransaskoise ainsi que son mandat et son image. Par conséquent, nous demandons à nos bénévoles de :

  • Toujours représenter le FFF de façon positive
  • De contribuer au succès de l’organisation et de travailler de paire avec les autres bénévoles, dans le but de conserver une atmosphère professionnelle, positive, respectueuse, efficace, coopérative.
  • D’interagir avec les employés, les autres bénévoles, les artistes et les artisans de même qu’avec le public avec respect et politesse
  • De vous identifier en tout temps
  • De vous habiller de façon adaptée aux tâches qui vous sont assignées
  • D’accomplir les tâches de bénévolat auxquelles vous vous êtes engagés, et pour la durée de temps à laquelle vous vous êtes engagés.

Sans retour de notre part suite à votre mail, merci de nous envoyer vos informations à : fetefransaskoise@culturel.ca
Merci !

 

Publicités