Concerts et spectacles

PROGRAMMATION FÊTE FRANSASKOISE 2017 !

Ensemble folklorique de la Rivière-Rouge

La troupe jeunesse de l’Ensemble folklorique de la Rivière-Rouge est composée de jeunes artistes passionnés qui veulent promouvoir leurs traditions canadiennes-françaises par l’entremise de la musique et de la danse. Ils reconnaissent l’importance d’assurer la survie et l’évolution de leur culture dans leur pays natal ainsi qu’à l’étranger et présentent des spectacles remplis d’énergie et de panache !

’Ensemble a toujours pour but de transmettre la joie de vivre canadienne-française et avec son mélange de musique et de danse, il est impossible de ne pas taper du pied!

King Melrose (Qc)

King Melrose, est le jeune artiste de l’heure grâce à son expérience sur scène et à son charisme fou! Il nous fait découvrir un son Pop/soul à son image et propose, depuis l’automne 2015 un nouvel album (Bleu) avec les extrait « Ne me laisse pas tomber », « Tentation » et « Ça se danse » qui se  sont hissées en première position des palmarès , (récompensées par des  prix Socan). King Melrose est épatant, énergique, talentueux, charismatique, charmant, touchant et il est surtout une bête de scène!  Son large répertoire, des années 50 à aujourd’hui, promet une soirée inoubliable pendant laquelle vous pourrez aussi découvrir ses propres compositions!

Mélissa Ouimet (On)

Armée d’une voix charnue et texturée, Mélissa prépare présentement un premier album solo aux sonorités pop-rock. À l’image de l’artiste, l’enregistrement rappelle son amour pour le rock, le vrai, au travers une sensibilité bien exprimée.  L’auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet fait vibrer ses cordes vocales au rythme du rock depuis plus de 10 ans. Sa carrière musicale n’a cessé de progresser année après année, tournée après tournée. Forte de nombreuses collaborations, Mélissa a, entre autres, réchauffé la foule pour Robert Charlebois, Véronic Dicaire, Éric Lapointe, Martin Deschamps, les Porn Flakes et Sylvain Cossette.

Franco-Ontarienne de tête, mélomane de cœur, Mélissa s’approprie les scènes, les unes après les autres, aussi bien en français qu’en anglais. Mais tenez-vous-le pour dit  :

« Le français me tient à cœur, parce qu’il a été mon premier moyen de communication. Je crois que c’est important de rester proche de ses racines et de qui on est. »

Marieme (Qc)

La reine à l’Afro vous promet une vibe pure, groovy et envoûtante.

Depuis maintenant 10 ans, Marieme partage son temps entre la scène et le petit écran. Avec son sourire ravageur, l’artiste Sénégalo-Québécoise propage une énergie positive partout où elle passe. Figure emblématique de la Reggae Pop québécoise, elle s’est donnée comme mission de faire des albums qui réchauffent les coeurs et nous donnent envie de danser.

Au cours des dernières années, des chansons comme Francky, Je t’aime avec Karim Ouellet ou Africaine à Québec ont façonné un son reggae actuel et organique qui colle à l’artiste. Avec le soleil comme trame de fond, la musique de Marieme se veut toujours aussi lumineuse et unificatrice. De nature rassembleuse, ses amitiés musicales des quatre coins du monde teintent agréablement sa musique et ses réflexions.

Anique Granger (Sk)

Émi aka Émilie Lebel (sk)                                                       Post Script (Alb)

Jérémie and the Delicious Hounds (Mb) 

 

Blond Cerise (Qc)                                               Tous Azimuts (Qc) 

Akita (Sk) 

Passer un bon moment en compagnie de nos artistes du festival Fête Fransaskoise 2017 !

 

 

 

 


Programmation à venir. Merci de votre patience.

Le festival Fête Fransaskoise célèbre et met en avant la diversité de la Francophonie Canadienne. Notre objectif est de proposer une programmation musicale unique en Saskatchewan et parmi les meilleures de l’ouest Canadien.

Comme chaque année, le festival Fête Fransaskoise cherche à offrir une visibilité unique en Saskatchewan aux artistes francophones de la relève et particulièrement aux jeunes talents de l’Ouest Canadien. C’est une occasion unique pour le public de la Saskatchewan de découvrir ces artistes.

En plus d’être une vitrine pour les talents émergents, le festival souhaite apporter du contenu musical inédit en Saskatchewan et contribuer à l’accès à des artistes francophones de la musique reconnus nationalement. Notre objectif est de participer activement à la scène musicale en Saskatchewan, assurer la présence des arts francophones et offrir au public de la diversité.

L’édition 2017 :

Pour l’édition 2017 la programmation musicale sera présente le vendredi 07 juillet  de 19h à 23h (7pm à 11pm), le samedi 08 juillet en après midi et soirée jusqu’à 23h (11pm) et le dimanche avec un spectacle orienté communauté en fin de matinée/début d’après midi.

En 2016, les Séries de concert :

Le festival Fête Fransaskoise met en place des séries de concert en journée afin de présenter des artistes émergents et professionnels Canadiens. C’est une opportunité de découverte unique des nombreux talents musicaux locaux et pan canadiens et également une opportunité de vitrine pour ces artistes.

Vos soirées concert :
Le vendredi et samedi soir accueillent DEUX grands groupes musicaux Canadiens. Pour tous les amoureux de musique, découvrez chez vous en Saskatchewan la musique actuelle francophone !